Agence d'exécution

Agence d'exécution

Agence d'exécution

Publication: vendredi 22 février 2019

Prodec Niger - Rentrée de la 1ère promotion diplômante du CMCAN restructuré par le PRODEC

Rentrée de la 1ère promotion diplômante du CMCAN restructuré par le PRODEC

Le mardi 06 novembre 2018, a lieu la rentrée de la 1ère promotion diplômante du Centre des Métiers de Cuirs et Arts de Niamey, CMCAN.

Le Ministre des Enseignements Techniques et de la Formation Professionnelle, et celui du Tourisme et de l’Artisanat, accompagnés du Gouverneur de la région de Niamey, ont effectué une visite sur le terrain pour constater de visu les premiers coups de craies.

Le Centre des Métiers de Cuirs et Arts de Niamey est une infrastructure construite pour accueillir 460 apprenants qui vont suivre des formations diplômantes et qualifiées.


La restructuration de ce centre est le fruit de la coopération entre le Niger et la Banque Mondiale et s’inscrit dans le cadre des actions du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC).

Pour les 260 apprenants de cette première promotion venus des 8 régions du Niger, dont une bonne partie sont des jeunes filles, la satisfaction se lit sur les lèvres et dans le cœur.

Cet établissement aura pour vocation de créer les conditions pour non seulement renforcer l’employabilité des jeunes mais aussi et surtout de créer les conditions d’une meilleure insertion professionnelle des jeunes.


Agence d'exécution

Agence d'exécution

Agence d'exécution

Adresse
BP:11009 Niamey Niger
Contact
Ecrivez-nous