Agence d'exécution

Agence d'exécution

Agence d'exécution

Publication: lundi 16 décembre 2019

Prodec Niger - Evaluation de 141 jeunes apprentis formés par le FAFPA dans le cadre du PRODEC

Evaluation de 141 jeunes apprentis formés par le FAFPA dans le cadre du PRODEC

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC), le Fonds d'Appui à la Formation Professionnelle et Technique (FAFPA) a organisé du 07 au 08 novembre 2019 l’évaluation de fin d’apprentissage des jeunes formés à des métiers manuels au Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel (CFPP) de Niamey.

Il s’agit de 141 jeunes non scolarisés ou déscolarisés, dont 45 filles, de la région de Niamey formés dans des filières comme la mécanique auto et moto, la couture, la menuiserie métallique et aluminium et la plomberie sanitaire.

Ces formations, qui entrent dans le cadre de la sous-composante 2-1 du PRODEC, alternent théorie et pratique.

Cette méthodologie adoptée pour évaluer ces jeunes permet au FAFPA de s’assurer de la qualité de la formation de deux ans qui leur a été fournie et de préparer l’étape de suivi post-formation. Cette session d’évaluation constitue la dernière étape pour ces jeunes avant d’obtenir leur attestation de diplôme. 

Pour les organisateurs et les jeunes formés, les deux jours d’évaluation se sont déroulés dans les meilleures conditions et la confiance est grande chez ces jeunes pour l’obtention de leurs attestions et pour la nouvelle vie qui s’ouvre à eux.

A travers ce dispositif de formation duale, Le PRODEC et le FAFPA ambitionnent de toucher 3000 jeunes déscolarisés et non scolarisés d’ici la fin du projet prévue en 2022.


Agence d'exécution

Agence d'exécution

Agence d'exécution

Adresse
BP:11009 Niamey Niger
Contact
Ecrivez-nous