Information et sensibilisation sur la 2ème phase du fonds d’appui au secteur privé de la formation professionnelle

Un fonds compétitif du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle avec l’appui de la Banque mondiale à travers le PRODEC

Le lundi 31 janvier 2022 à Maradi. Le Ministère l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a procédé au lancement des séances d’information et de sensibilisation des établissements privés et des groupements féminins sur la 2ème phase du fonds compétitif d’appui au secteur privé de la formation professionnelle.

La cérémonie d’ouverture de cette première rencontre d’information et sensibilisation a été présidée par le Secrétaire Général sortant du Gouvernorat de la région de Maradi Monsieur Karimou Soumana. Il a tenu à inviter les structures privées et groupement féminins participant « à accorder une attention particulière aux présentations qui seront faites et à constituer des dossiers répondant parfaitement au canevas du projet pour accompagner la jeunesse de la région de Maradi ».

La Directrice en charge des établissements privés au Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Madame Indo Amadou a présenté les grandes orientations et les modalités de mise en œuvre du fonds d’appui au secteur privé de la formation professionnelle.  Elle a également expliqué les critères d’analyse et de sélection des projets ainsi que les étapes du processus de l’appel à projets.

Etaient présents à cette séance de Maradi, une vingtaine de groupements féminins et dizaine d’établissements privés de la formation professionnelle. Les échanges se sont poursuivis toute la journée.

Les séances d’information et sensibilisation se poursuivront dans toutes les régions du Niger et seront suivies du lancement de l’appel à candidatures qui sera lancé le 14 février 2022.

Pour rappel, cette seconde phase fait suite au premier appel à candidature lancé en mars 2022 qui a permis de sélectionner 16 structures privées.

D’un montant de plus 2 milliards de FCFA, le fonds d’appui au secteur privé vise à améliorer l’offre et la qualité de la formation professionnelle dans les établissements privés et groupements féminins.

Il s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) initié par la Banque mondiale.

Le dispositif d’appui au secteur prive de la formation professionnelle, pour une amélioration de l’offre et la qualité de la formation, un levier pour une insertion réussie !

Pour plus d’informations cliquer sur le lien de la vidéo de présentation du fonds d’appui au secteur privé :

 https://m.facebook.com/ProdecNiger/videos/469398124409108/

www.prodecniger.org