Foire de l’Emploi-Tahoua 2019

S’est tenu à Tahoua du 02 au 03 mars 2019, la foire de l’emploi édition 2019 sous le Haut-Patronage du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale.

Cette foire a été organisée par le CIPMEN avec le soutien de l’OIM, de la commission de l’UE et de plusieurs autres partenaires.

La foire de l’emploi 2019 a regroupé les décideurs publics et privés, notamment le Ministre de l’Emploi, les entrepreneurs, mais aussi les recruteurs, les étudiants et demandeurs d’emploi.

Elle a pour but de créer un réseau d’échange entre les employeurs et les employés, de promouvoir l’employabilité des jeunes et de renforcer leur esprit entreprenarial.

Conscient de l’opportunité que représente  cette foire pour être plus proche de sa cible, le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) a accompagné le CIPMEN dans la tenue de cette foire et était présent à Tahoua.

Les objectifs du PRODEC, à travers la participation à cet événement incontournable pour la création d’emploi, sont entre autre :

  • ·         Renforcer la visibilité du PRODEC au niveau des jeunes du Niger et de la diaspora ;
  • ·         Échanger avec les jeunes sur les opportunités qui leurs sont offertes à travers le PRODEC;
  • ·         Vulgariser les activités, les résultats et les changements positifs apportés par le PRODEC partout à travers le Niger.