Évaluation des apprentis et cérémonie des remises d’attestation aux admis par le PRODEC et le FAFPA

Le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) à travers le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et Technique (FAFPA) ont procédé à l’évaluation des apprentis formés aux métiers manuels. Ceci dans la région de Dosso, Niamey, Tahoua, Tillabéry et Zinder pour une durée de 1an.

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et Technique (FAFPA) est une institution sous la tutelle technique du Ministère en charge de la Formation Professionnelle et Technique et la tutelle financière du Ministère des Finances, qui assure également la mise en œuvre de la sous composante 2-1 du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC). Cette sous composante met l’accent sur le développement de l’apprentissage formel.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de cette sous composante 2-1 du PRODEC, 140 jeunes non scolarisés ou déscolarisés dont 46 à Niamey ont été évalués les 6 et 7 Août 2018 au Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel (CFPP) de Niamey.

Après une évaluation théorique et pratique, 45 apprentis ont reçu leurs attestions de fin de formation.

L’objectif de cette initiative est de promouvoir l’employabilité des jeunes en améliorant leurs compétences. Ceci afin de réduire le chômage et la pauvreté au Niger.