10ème session du Comité de Pilotage du Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (CP-PRODEC)

Le mercredi 15 Août 2018, à la salle de réunion du  Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC), se sont tenus les travaux de la 10ème Session du Comité de Pilotage dudit projet. La session a regroupé au total 40 participants à savoir les membres du Comité de Pilotage (CP) et de l’Unité de Coordination du Projet (UCP) ainsi que les directeurs centraux du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques (MEP/T).

L’objectif global de la session était: d’adopter les projets de rapport bilan du 1er semestre 2018 et de Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2018 révisés avant de les transmettre à l’Association Internationale de Développement (IDA) pour approbation et ; de débattre sur des questions diverses ayant trait à la vie du projet

Le projet de Développement des Compétences pour la Croissance est en effet entré en vigueur depuis le 28 octobre 2013 et sa tutelle technique est assurée par le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques (MEP/T). Il est structuré en trois (03) composantes à savoir : l’amélioration de l’efficacité de la formation formelle, le renforcement de programmes courts de développement des compétences et d’apprentissage, et le renforcement des capacités institutionnelles et suivi et évaluation. S’agissant de la composante 3, elle est mise en œuvre à travers le Comité de Pilotage (CP) et l’Unité de Coordination du Projet (UCP).

En effet, le Comité de Pilotage a pour missions de donner les grandes orientations, d’approuver les rapports et programmes de travail et budget annuels et de contribuer à la résolution des problèmes éventuels dans le cadre de la mise en œuvre du Projet.