Rechercher :

Agences d'exécution / CCIN

CCIN Niger

Dans le cadre du PRODEC, la CCIN donne aux jeunes nigériens des formations sur comment créer et gérer une entreprise. Ces formations se déroulent sur une durée de 4 jours pour les jeunes déscolarisés et non scolarisés des milieux urbain et rural et de 10 jours pour les jeunes diplômés du niveau moyen et du niveau supérieur.


Dans le cas particulier des jeunes diplômés du niveau moyen et du niveau supérieur formés en entrepreneuriat, environ 10% de ceux ayant développé des meilleures idées de plans d’affaires seront accompagnés par des experts jusqu’à la finalisation de leurs plans d’affaires.
Ceux ayant franchi ce cap dans le cadre du financement additionnel, participeront à la Compétition des plans d’affaires qui sera organisée par le PRODEC et la Chambre de Commerce. 

Les lauréats recevront des prix qui leur permettront de créer leur propre entreprise.

 
La formation des déscolarisés et non scolarisés n’est pas prise en compte dans la formation des jeunes.

Une étude du PRODEC finalisée en début 2018 a démontré que 71,5% de bénéficiaires des formations en entrepreneuriat ont eu accès à des opportunités : soit, ont créé une activité indépendante (42,7%), soit, sont employés (28, 8%)